Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Nouvelle direction pour la DarkAlliance ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
The Dark Alliance Index du Forum -> Annonces Importantes Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShadowPaine
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 14:29
MessageSujet du message: Nouvelle direction pour la DarkAlliance ?
Répondre en citant

Salut à tous !
Comme vous avez pu le voir, beaucoup de membres de la DA (50% ?) on rejoint une HNMLS (regroupant beaucoup de FR et Qc) créée par Ladyluna etant donné que la plupart ont atteint le level 65+... Sachez d'ailleurs que les personnes de la DarkAlliance de haut level (65+) sont privilégiés pour y rentrer car on peut considérer que Made In Heaven (nom de la HNMLS) est quelque part un prolongement de notre LS. Les personnes des autres LS francophones (comme Genova Project, les CDO, Furyos etc) sont aussi bien sûr les bienvenus, sous réserve de répondre aux critères de level et de jobs. Pour plus d'infos, contacter LadyLuna, Niaa, Mephilas ingame. Mais le problème d'aujourd'hui n'est pas là. Il est normal que la LS subisse un certain vide Rolling Eyes Ceci dit, cela n'est pas vraiment "sympa" pour tous nos nouveaux et anciens membres de plus bas level qui restent fidèles à cette LS et qui se retrouvent peu nombreux. J'aimerais essayer de trouver une solution à ce problème, et j'ai besoin de vous pour cela. Embarassed

Je me demandais si changer le leader serait une solution, et si personne ne voulait récupérer le lead de la LS étant donné que le/la leader (Niaa/ShadowPaine) ne peut plus vraiment s'y rendre aussi souvent qu'avant Confused Une LS a besoin d'un leader pour s'occuper d'elle et la faire vivre. Or ce n'est plus le cas de la DA. Les modérateurs de la LS restant pourrait essayer de dresser un bilan pour éclaircir la situation. Si certains ont une idée sur ce point, qu'il se fasse connaitre dans ce topic. Si vous aimez notre LS et que vous êtes prêt à la faire vivre de votre mieux, exprimez vos idées/propositions ici Wink

Dernière édition par ShadowPaine le Lun 27 Juin 2005, 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loukae
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 15:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et bien je suis completement d'accord avec toi, la ls se vide (se meurt ?oO)et on ne peux rien y faire, je ne jette la pierre a personne il est normal de vouloir se retrouver entre HL et puis tout le monde a le droit de changer de LS ^^

Pour ce qui est du leader ca peux être une solution, mais ca ferait bizare de plus appelé Niaa la boss oO, enfin j'éspère qu'une solution va être trouvée au plus vite ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Corbeau
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 15:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi je tient juste a rassurer les gens en ton nom Shadow, et tu me corrigeras si j'ai tord, mais même si la LS change de Leader, de Nom ou a une perle verte Fluo Le site lui resteras accessible à tout le monde pour continuer les cnversation et aider les gens.

Pour ma part je pense qu'il faudrait vraiment parler avec les autres LS francophone et asseiller de tous se réunnir à nouveau sous une même bannière. Comme ça TOUT les plus bas lvl Francophone du serveur pourrais se rejoindre facillement et parler entre eux.

Des LS francaise il y a DA, CdO, FrenchConnection, GenovaProject (Furyos est mort avec Kenjio ... je pense que c'était ca son nom, plus certain)

Bon, c'est mon avis personnel mais il faudrait avant tout en parler aux Leader des autres LS.
CoP :Bahamut fight.
ZM Bahamut fight.
Bastok Rank 10!
Loukae
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 16:09
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui se serait sympa ^^ mais certains ont quitté des LS pour en fondé une autre, je ne vois pas pourquoi ils réintégraient la dite LS ^^

Si un nouveau leader doit être nomé, je propose un sondage, j'éspère que le problème sera vite réglé ^^ (je m erépète :p)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
duchesse
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 16:33
MessageSujet du message:
Répondre en citant

peut-être qu'il est tout simplement plus facile de proposer une perle de CdO ou genova à ceux qui ne sont pas lvl65+ et de laisser mourir DA.
ZM 17
ToAU 32
Bonecraft 83+2 Leathercraft 60+1
Woodworking 59 Clothcraft 52
Alchemy 27 Smithing 20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vercetti95
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 17:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je ne pense pas que que ca soit la solution...

perso je n'ai aucune envie de laisser la DA pour une autre LS tout level, et puis la renommé de la DA est quand meme à préserver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loukae
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 17:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je veux pas que la DA meurt moa T-T

Lotto
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 18:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En fait la DA n est (selon Shadow) qu une ls de "passage" on y va de 1-65 puis salut j me casse faire des meilleurs trucs Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Varda
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005, 22:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Kirua a écrit:
En fait la DA n est (selon Shadow) qu une ls de "passage" on y va de 1-65 puis salut j me casse faire des meilleurs trucs Mad

Tu devrais relire son post et modèrer ta réponse.
Ce que tu dis là est stupide. La LS MIH est toute nouvelle, c'est une très bonne idée qui permet de faire des trucs sympas du jeu entre FR; la DA n'a pas été conçue à l'origine pour "loger" les gens en attendant leur lv65, mais pour réunir des francophones.
Or aujourd'hui il se trouve que nombreux sont ceux qui sont passés lv70+ et qui ont été évidemment anxieux de faire des runs haut level, il faut bien que la put*** d'exp accumulée soit rentabilisée.
Pour cela on ne pouvait pas rester sur la DA. Les hauts levels sont partis donc ça a créé un vide, et des gens sont également allés chez CdO; normal, une LS muette c'est pas la joie. Mais nous ne sommes pas partis en pensant, "tchao les nuls, nous on va s'amuser". En tout cas, c'est ce que je perçois dans ton post.
J'ai passé de supers moments sur cette LS, et je suis sur le forum depuis que j'ai FF, ce qui me maintient toujours en contact avec elle. Seulement, il faut aller là où ça bouge, là où il y a des choses intéressantes, et l'opportunité de MIH est très intéressante.

Voilà c'était pour répondre à ton post un peu agressif envers Shadow qui nous pourtant a créé une super aventure dans le jeu, et qui est aujourd'hui poursuivie par Lady et Niaa. Ne le prends pas pour une attaque, je tenais juste à mettre les choses au point à ce sujet, et je comprends que la fuite soudaine des gens te frustre.

Quant au problème de la survie ou non de la DA, ça me fait aussi mal au coeur de la voir disparaître, mais comme je l'ai dit, c'est inévitable. L'idée de rassembler tous les francophones sur une LS je n'y crois pas, les scissions sont trop à la mode. Des gens créent leur LS perso et quoi que le monde en pense, c'est leur droit. La 2ème LS FR que je connais est bien sur CdO. Tout comme sur la DA, j'y ai passé de bon moments. Je ne sais pas ce qui s'y passe actuellement mais elle doit être plus animée que la DA.
Il faut être franc, et ne pas priver ou induire en erreur les gens à propos des LS.. c'est pourquoi si des membres de la DA y migrent, je ne suis pas contre. Ce n'est pas de la pub, simplement je pense que les gens ont du fun dans ce jeu si ils sont avec un groupe sympa de français. Et en ce moment, c'est là-bas que ça se passe. La façon dont a été créée CdO n'a pas plu à tout le monde, et je reconnais aujourd'hui, désolé Tristelune, qu'elle me fait douter. Mais pour les nouveaux membres, ou les plus "bas" levels (ne voyez rien de péjoratif là-dedans...), là n'est pas la question.
La question, c'est : "Où vas-tu avoir du fun? Où vas-tu t'éclater sur FFXI?".
Les temps ont changé, et les LS ne sont pas éternelles (cf : les forums de FFXI sur le net..). On n'est pas dans l'optique d'un "combat" de LS.

Si la DA reprend des couleurs, j'en serai très heureux. Or, ce n'est pas ce que je vois actuellement. La meilleur solution pour poursuivre l'aventure DA est celle de Shadow : trouver un nouveau leader. Gérer 2 LS n'est pas possible pour Niaa...

En résumé, allez là où sont vos amis, ou là où vous les rencontrerez... Si la DA doit s'arrêter là, elle se poursuit néanmoins sur MIH. Et les autres LS FR n'ont pas les portes closes.

J'espère ne pas susciter de mauvaises réactions, mon but n'est que de proposer des alternatives aux gens qui s'ennuient d'être dans une LS qui se vide; mais j'écris cela avec un sacré pincement de coeur, en repensant à tous les gens que j'y ai rencontré (dédicace à ma static /cry) et à tout ce que j'y ai vécu..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
duchesse
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 2:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Varda, sauf sur un point.
celui d'un nouveau leader de la DA, en fait, ca revient (d'après moi) à recréer un nouvelle LS fr. bon. pourquoi pas.
sauf que le principe de recréer une nouvelle ls et bien sûr de se retrouver entre potes au départ, et je ne pense pas que ce soit possible en "reprennant" une ls.
ZM 17
ToAU 32
Bonecraft 83+2 Leathercraft 60+1
Woodworking 59 Clothcraft 52
Alchemy 27 Smithing 20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tristelune
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 3:11
MessageSujet du message: Suite au post de Varda.
Répondre en citant

Bonjour

Je ne fais qu une breve apparition dans ce post pour répondre a ce qui me touche directement OU a ce qui touche CdO.

Citation:
La façon dont a été créée CdO n'a pas plu à tout le monde, et je reconnais aujourd'hui, désolé Tristelune, qu'elle me fait douter

1- Merci de ne pas citer mon nom, je n ai rien a voir dans cette affaire.
2- Chacun voit midi a sa porte Varda ...

Citation:
c'est une très bonne idée qui permet de faire des trucs sympas du jeu entre FR

3- http://princesduchaos.forumactif.com/index.htm

Citation:
Gérer 2 LS n'est pas possible pour Niaa...

4- Je pense que le porteur de coquillage est Ladyluna, pas Niaa ...

J'espere avoir été assez bref.

Tristelune.
Loukae
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 5:48
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Aie, j'ai l'impression qu'on est en train d'entérrer la DA, et j'avoue que ca me rend triste, ca fait combien de temps qu'elle éxiste ? C'est vrai que rien est eternel mais je pensais qu'on été bien partis pour durer longtemps, à l'évidence je me suis trompé.

Nomé un nouveau leader serait une solution, mais si tous les HL se retrouvent entre eux, il ne reste plus que les "bas" lvls entre eux, or les nouveaux arrivants demandent la DA pour y recevoir de l'aide, comment les bas lvls pouraient aider les bas lvls ?

Je veux sincérement trouvé une solution, mais j'ai le sentiment maintenant que changé de leader ne marchera pas ....

Asya
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 6:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Complétement contre une LS multi FR.

Trop de mauvaises expériences par le passé lorsqu'une LS s'agrandit trop ou trop vite. Englober tant de personne d'un coup est simplement pas le bon truc. Et surtout si vous comptez faire ça sous CdO. O_o Bien qu'étant qu'un simple membre de CdO je met un veto total.

Cette LS est bien équilibré, elle a su limiter les dégats et ce serait une énorme erreur à mon sens que d'englober tant de personnes d'un cout au risque de perdre l'identité de la LS. La solution est clairement pas là.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais l'avis d'un des dernier veteran de FF qui en a vu des choses.

Et si la DA est si vide c'est bien que les gens sont ailleurs non? Je vois pas trop ou est le problème, ils sont ailleurs, ils ont d'autre pearls et d'autre amis sur les autres LS.

Si c'est juste le fait que la DA va disparaitre qui vous gène, vaut peut être mieu s'y faire et prendre des mouchoirs ou alors réagir en invitant d'autre gens (anglophones? pote RL ? ).

M'enfin sur ce, je vais en cours -.-

{Leathercraft}
100

www.neptunels.com
Loukae
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 6:58
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis du même avis que toi Asya, l'englobage (un nouveau mot ?) n'est pas non plus la solution.

Aveline
Squire
Squire

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005, 7:15
MessageSujet du message: une solution possible !!
Répondre en citant

Yop yop^^

Alors voila, c'est mon 1er post ici (mais je passe lire votre forum de temps en temps, j'aime bien la partie Rp^^) donc une breve presentation avant d'entrer dans le vif du sujet^^

Je suis Aveline, une taroute Black Mage de Sando qui aime beaucoup faire la cuisine. (je suis sur le serveur Gilgamesh)

Alors voila, pourquoi je post ici? Shocked

Et bien c'est simple: sur notre serveur, beaucoup de francais ont aussi finit par atteindre le lvl 65+ et on voulu se retrouver sous la meme baniere afin de pouvoir jouer entre "fr" pour fun fun fun et aussi eviter les horaires assez contraignant des lshnm japonaises et americaines du au decalage horaire :/

De ce fait, une lshnm onry francaise a ete créée^^ Nous sommes une bonne soixantaine, et nous venons tous d'horizons differents (entendre par la plusiseurs ls donc). Ah! nous voila dans le vif du sujet^^

Afin de préserver le monde de la devastation Oops non je m'egare désolée Rolling Eyes

Afin de préserver nos LS respectives, nous avons décider de n'equiper la perle de cette LS que durant les differents events organisés c'est a dire Gods, NM, HNM, Missions Zilart, Missions CoP, Farming Gods, Dynamis etc etc etc etc. De ce fait, nous organisons et communiquons via le forum et les /tell.

Donc exemple concret:
Dynamis Bastok vendredi 3 Juin:
Nous equipons la perle de la lshnm vers 20h-20h30 et la deséquipons une fois l'event terminer afin de rejoindre notre ls "habituelle" que nous chérissons tant^^

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que ca dure et ca fontionne tres bien Smile

Voila, en esperant que cette solution puisse vous aider un peu dans votre futur choix Wink

nb: je vous mets le lien de la ls si vous voulez poser des questions directements aux leader^^

http://www.psa-team.com/index.php
The Dark Alliance Index du Forum -> Annonces Importantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Sauter vers: