Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Ranger VS Monk

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aragor
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 21:53
MessageSujet du message: Ranger VS Monk
Répondre en citant

Bonjour! Un autre topic ou tlm va pouvoir repeter des choses qui ont déjà été dites, mais bon, ca m'aiderait p-e.

Voilà, depuis mon retour je m'affaire (relativement peu pour le moment Razz ) à monter Kaziria, ma mithra thief, dans le but de jouer une mithra ranger éventuellement. Vu le défi de taille que représente le commencement d'un nouveau personnage par rapport à la continuation d'un ancien (Aragor, mon bon vieux Galka PLD), je songeais à quelle classe ce fameux Galka pourrait adopter.

Cherchant à être un damage dealer et vu la race, je me suis attardé à monk, excellente orientation pour un galka comme tlm le sait et classe qui m'intéresserait relativement. J'avais adorer ranger lorsque je l'avais esseyer avec Aragor, mais bon, l'agi étant une grande faiblesse du Galka, je ne me vois pas en faire un ranger à long terme vu la supériorité des Mithra à ce poste.

J'aimerais un portrait comparatif, à votre avis, de Galka MNK VS Mithra RNG sur les points suivants:
1. Couts relatifs (ammo, gear, bouffe)
2. Facilité à se trouver un party (dans mon temps, les MNK étaient sévèrement boudés jusqu'au lvl 40-50 alors que les RNG était hyper populaires du lvl 1 à 75)
3. Damage dealing (à mon souvenir, un monk avec raging fists était plutôt méchant et un ranger... la question se pose pas...)
4. Agréable à jouer à LONG terme?
5. Avantages connexes? (j'sais que monk et leurs fists font d'excellents dommages aux squelettes alors que la plupart des autres classes d'armes sont plutot moches... citez d'autres exemples pouvant faire pencher la balance)

Mon choix tiendra compte bien sur du fait que Kaziria n'a pas fait la quest de chocobo, de sub-job, d'unlockage d'advanced job et n'a pas son rank 5 pour la airship pass alors que Aragor a tout ca (Razz) mais SVP, ne tenez pas compte de ces facteurs dans votre critique.

MERCI!!!
Mitsuomi
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 22:49
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Niveau coup le rng c'est malade surtout si tu use des flingues tu va peter un cable style 200k la pt vers le lvl 60, mnk c'est assé cher en equipement style snip ring et ochiudo's kote mais quand tu les as tu es tranquille.

Pour les pt moi j'adore avoir un mnk mais bon c'est un DD donc y'a la concurence avec drg, drk, sam.

Pour les dmg t'en fais plus en rng c'est clair, slug shot 1400 smg T_T

Pour le long terme sont hyper sympa les 2

Ninja, War, Whm 75, Brd 51, Blm 46
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aragor
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 23:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'apporte une modification à ma requête d'analyse:
SVP poster à la fin de votre analyse qqchose du genre:
Plaisir: 70% Monk-30% Ranger
Meilleur: 55% Ranger-45% Monk

Simplement un indicatif à savoir où vous les situer un par rapport à l'autre sur 100%. J'pense à ca puisque malgré la pertinence du message de Mitsuomi, il reste plutôt neutre alors j'arrive mal à déceler sa position. Merci encore!
Mitsuomi
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 0:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors pour moi rng 80% et mnk 75% docn comme tu le vois j'aime beaucoup les 2 mais une tpite preference pour les rng ^^

Ninja, War, Whm 75, Brd 51, Blm 46
vercetti95
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 3:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

j'ai pa mal de mauvaises vues sur les rng, comme beaucoup de DD d'ailleurs, étant donné qu'ils sont les plus populaires et les meilleurs.

ce que je n'aime pes dans les rng, c'est surtout qu'ils "jettent de l'argent par les fenetres".
je m'explique : pour moi, chaque investissement est important. les mnk dépensent énormément en équipement : mais ces dépenses ne sont pas perdues puisqu'ils leur suffit de revendre leur equipement après usage. alors que les rng, eux investissent dans des flèches qu'ils balancent sur leurs adversaires, mais qu'il ne reveront jamais.

les mnk sont toujours assez boudés, mais avec un bon gear acc+ (un galka en a surtout besoin, niveau STR il a pas trop de problème ^^), il peut vraiment etre redoutable.

et puis c'est franchement pas désagréable de dépasser les 1000hp quand les tarus mages en ont 350 :p

sérieux, un mnk HL... quelle classe quand meme, et pas qu'au niveau de la fenetre de chat... ils en jettent tout court !!

je suis mnk49, et je n'ai jamais autant eu envie de continuer ce job.

Kyrshe
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 3:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu pourrais faire un Galka rng, avec les nouvelle bouffes, ils missent presque jamais. Un auter gros atout, la force. Les galka en on plus que les mithra. J'ai déja fait des pt avec des galka rng, c'est très fort.
Ça aussi plus de chance de survis quand ca prend l'aggro!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShadowPaine
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 5:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En fait les deux classes sont très sympas à jouer et s'équivalent en damage. La seule grosses différence vient du sidewinder/slug shot du RNG qui en fait le DD par excellence. Je dirai aussi qu'en plaisir de jeu c'est equivalent.
En fait c'est toi qui va devoir juger si tu peux supporter le seek de PT. En RNG tu mets le flag et tu en as un quasiment de suite... En MNK, si les gens ne te connaissent pas et si tu n'as pas un equipement reconnu comme bon, tu vas devoir attendre longtemps, et te creer tes PT toi meme souvent. C'est la que le plaisir en prend un coup dans l'aile.
Je vais monter un MNK pour le fun car quand tu le joues bien c'est trop classe ^^
Autre chose le fric. Le RNG en dépense beaucoup. En MNK, tu gagnes des sous en level up, tandis que le RNG en perds à chaque PT. Tu calcules : 1 stack de shihei (8k environ), un stack de squid sushi (24k environ) et des fleches pour environ 4k-20k le stack selon le type que tu utilises, plus le fric que coute un bon equipement, pfouuuuu ca revient à facile 100k par level après le level 50, le double après le 60 etc...
Mon conseil : montes les deux Cool
Un petit coup de MNK, un coup de RNG quand t'en as marre et c'est le fun.

plaisir : MNK 50% / RNG : 50%
puissance : RNG 60% / MNK : 40%

Sheng
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 8:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

D'accord avec Shadowpayne, avec un petit ajout: si tu montes RNG, du dois monter Woodworking pour perdre le moins d'argent possible en craftant toi-même tes flèches, ce qui fait un investissement en temps conséquent que tout le monde n'est pas prêt à sacrifier.

MNK, au 40 tu as une grosse pause farming à faire pour acheter du matos (une sniper, des Fuma Kyahan, un Jujitsu Gi, un Republic Subligar, une Brown Belt, éventuellement des Ochiudo's Kotes et des Cross-Counters, faire la quête de la Venerer Ring...) Mais c'est du matos que tu gardes jusqu'à l'AF et même plus longtemps, un investissement nécessaire, mais pour du long-terme.

Côté damage, arrivé à un certain niveau le MNK et le RNG sont identiques, car si l'un ou l'autre en fait plus il choppera l'aggro au tank, qui devient le facteur limitant. A très haut level, on retrouve des MNK party, des RNG party, des SMN party, jamais des WAR party ou des DRG party, faut pas se leurrer, MNK et RNG c'est kif-kif damage, en fonction des monstres (skeletons pour MNK, trucs qui volent et weapons pour RNG).

Sur les Gods, les MNK tendent à outdamage sévèrement les RNG avec des Chi-Blast boostés à 1200+ damage, mais les RNG restent très intéressants par rapport aux autres melee. Avantage à MNK cependant.

Côté plaisir, je sais pas, j'ai pas du tout aimé jouer RNG, mais j'ai une trop faible expérience dans ce domaine pour donner mon avis (RNG level 4).

Niveau seek, je sais pas, j'ai appris à ne plus seek du tout après des sales attentes de plus de 5 heures, je monte systématiquement mes PT. S'il n'y a pas l'effectif suffisant, je craft ou je farm, et voilou.

· Si tu es prêt à tout recommencer à 0, monter Woodworking 80+, refaire tout ce que tu as déjà fait sur un autre perso, si jouer une mithra te plaît plus qu'un galka, n'hésite pas, prend RNG.
· Si tu es prêt à t'arracher les cheveux à farmer pour te payer le matos de ouf autour du level 40, pour être tranquille après, si tu aimes monter tes PT, et si tu veux avoir la classe avec 1800+ HP, dépoussière ton Galka, ça en vaut vraiment la peine.

plaisir : MNK 80% / RNG : 20%
puissance : RNG 50,1% / MNK : 49,9%
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 10:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

1er conseil: garde ton Galka même si tu veux être rng. l'avantage des galka et des elvann c'est qu'on a une STR de malade donc on frappe bien plus fort que les rng mithra et avec un bon equipement on miss pas plus.

mnt mnk vs rng. pour moi les 2 sont de très bon DD, le seul inconvenient du mnk c'est ptêtre justement qu'il est trop puissant et a tendance a prendre trop d'aggro et commme il sub pas nin il a pas utsusemi...

mnt pour le fun je sais pas trop vu que mon mnk est lvl 10 mais mon rng est lvl 61 et je trouve pas ce job très fun a joué, certes il est très puissant mais y a des moment ou il est vraiment très saoulant.

Un autre avantage du rng est pour les missions COP. si tu veux faire des promyvion ou avancer ds COP rng t'aidera grandement.

dernier point important c'est le seek. comme ca été dit plus haut en mnk tu va galérer pour trouver des party alors qu'en rng t'est obliger de te mettre anon si tu veux pas te faire harceler^^^

dernier points. je trouve dommage l'utilisation des mnk en god
la pluparts des mnk ont sub whm et un equipement boosté en MND juste pour CHI blast...

fun: rng 30% mnk je sais pas
puissance rng 55% mnk 45% ca dépends bcp de la personne qui le joue
Asya
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 11:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi je te donne l'avis du healer ^^ Hé oui ça peut compter.

Et bien le healer préfère le RNG à coup sûre, simplement parce que le MNK est trop puissant systématiquement et n'a pas le blink du RNG.

Je m'explique, le RNG choisit à peu près quand il va faire mal, WS et ability, il peut essayer de gérer la hate et en cas de rater, il peut prendre quelques coup qu'il saura contrer avec Blink.

Le MNK lui tape fort sur chaque coup, et peut prendre rapidemment l'agro pour ne plus la lacher, et là c'est au WHM de heal et peut être de prendre l'agro.
J'ai déjà vu des MNKs dans mes partys obligés de enlever certain de leurs équipements pour ne pas prendre toute la hate et ce même avec un paladin qui utilisait tous ces MP chaque combat.

Ce que je viens de dire est un constat que beaucoup de gens peuvent faire, et je sais que ça joue sur le seeking de ces 2 jobs. C'est plutot simple, un RNG ne seek que quelques minutes quand on vient pas le chercher. Quand au MNK à ce que j'ai entendu, c'est assez chaud le seek.

{Leathercraft}
100

www.neptunels.com
Lotto
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 12:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon a mon tour de parler des jobs.J suis assez bien placé pour en parler vu que mon monk est 56 et mon ranger 43.

Je vais essayer de répondre le mieux a tes questions :

-1. Couts relatifs :
Le ranger (si il veux etre bon) ddevra payer environ 400 a 600k au lvl 30 pour vraiment rien misser.Quand tu achètes le noct+1,dis toi que tu les gardes jusqu au AF voire meme plus longtemps (les noct gloves+1 se gardent jusqu a 70 je crois).Plus tu montes plus tu vas devoir payer des flèches mais ca tout le monde le sait.

Le monk devra payer très cher au lvl 40 : sniper ring et co sont vraiment importants et quand on apprend raging fists et qu on voit que les TP monte vite (si on sub war a 50+ avec double attack ca monte très vite).
Mais la on parle de plusieurs millions.

-2. Facilité à se trouver un party
Alors ca c est pas compliqué,le rng c est moins d une heure généralement tandis que mnk faut prévoir son gameboy ou un livre pas loin.
Mais rien n empeche de créer des party pour faire connaitre ta valeur aux autres.

-3. Damage dealing
Avant le lvl 55,avec du bon équipement un mnk rivalise (avec ses raging fists) avec le rng.Mais au moment ou le rng apprend Sidewinder et slug shot le rng prend vraiment de l avance.La ou un raging fists fait 400-500dmg le rng fait 800-1000 avec slug shot.

4. Agréable à jouer à LONG terme?
Ranger c est fun tu fais ce que tu veux dans la pt,si t as envir de prendre l aggro tu barrage,arrows,arrows,etc...
Si je monte plus monk c est justement a quoi il sert dans les grands événements comme gods et compagnie : Chi blast.Un monk on l invite,il Chi blast et ensuite "merci,tu disband t as fini,tu reviens dans 3min"

-5. Avantages connexes?
L avantage du rng c est justement sa popularité : un rng qui seek et les autres DD peuvent se déconnectés il auront pas de pt avant le que le rng soit pris.
Le monk,oui tu fais mal au skull TRES mal meme.Si t as pas envie de t emmerde,tu crées toi meme tes party et la tu monteras vite.
L avantage du monk aussi c est que son équipement on peut le revendre si on joue plus avec,les flèches ne se revendent pas Razz

EDIT : oups j avais oublier : Avant ranger j aimais pas trop mais bon ca s amèliore avec les lvl.
Plaisir : MNK 90% (on s en lasse pas) RNG 70% (mais ca progresse ^^)
Mielleur MNK 40% RNG 60% (je parle a mon lvl 56 la ou le rng m enterre avec sidewinder)

Basara
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 15:33
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ben moi je conais que peu les deux job puisque mon MNK est lvl 6 mais C bien marrant a jouer parce qu'il tape tout le temps C une brute
Rng est lvl 25 (je le monte pour promy) mais , et c'est juste mon avis, ca doit etre le job le plus ennuyeux que j'ai jamais monté on fait que tirer des fleches et les abilitie avec nlvlt 30 y a que sharpshot qui sert mon eagle eye shot est a la limte de l'inutilité (je fais aussi que 50dmg de moins en flamming arrow seulement qu'avec la 2hrs) et on passe son temps a lacher des fleches et puis C tout pour monk je sais pas mais C un job de melee et ca sert bien il finit par faire mal et je me souviens pas au lvl 50 avoir jamais vu de probleme d'aggro sur le monk plutot que le paladin en plus le RNG c'est limite de la triche il fait trop mal a bas lvl pour le suite je sais pas mais c'est dommage ca gache le plaisir (même si a part BST c le seul job qui solote un tough ou un very tough lvl 25 :p
et puis la thune ben ils se valent et puis apres tout vous allez taper un ou deux BCNM et la thune pour votre matos vous l'avez ^^
donc plaisir monk ?% lvl 6 je peux pas me faire d'idée
ranger 15% c'est d'une redondance a toute épreuve
meilleur monk 30% a bas lvl il fait fait pas de dommage
ranger 70% il fait vraiment mal en party C le top
Aragor
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 15:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

WOW! Merci énormément pour vos analyses exhaustives et vos descriptions détaillées! C'est exactement ce dont j'étais à la recherche!

Si d'autres personnes ont d'autre chose à rajouter ou tout simplement envie d'exprimer leur opinion sur le sujet, ne vous gènez pas!

Pour ceux qui ont avancé que les Galkas et leur Str étaient aussi bons que les Mithra et leur Agi en tant que Rng, pour le même gear et la même bouffe, quels sont les dmgs relatifs et l'accuracy relative des 2 races? (genre mithras font 90% des dmgs d'un galka et les galkas ont 80% de l'accuracy d'une mithra... par exemple!)?

Merci encore pour vos précieux conseils!
Kyrshe
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 17:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne peux pas dire pour les dmg et l'acc. Mais ce que j'ai pu voir, c'est que les boost en agi ne sont plus autant recherché qu'avant. Je vois souvent des des boost en force. Sachant qu'un galka a plus de force qu'une Mithra, tu pourrais toujours aller te chercher ce qui te manque en agi avec des items. Je ne suis pas un expert en rng, mais c'est ce que j'ai constater.
Varda
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 21:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas fait rng et mnk alors je te donnerai seulement mon avis sur les RNG et les MNK que j'ai eus tout au long de mon lvling : le RNG fait bien plus mal, miss beaucoup moins (miss pas du tout d'ailleurs), il peut puller et se blinker.
D'ailleurs la question ne se pose même pas de savoir qui est le meilleur, vous le dites vous-mêmes : un MNK seek longtemps, un RNG trouve une PT direct. Les gens veulent de la fast exp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers: