Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Niaa & ShadowPaine arrêtent FFXI (momentanément?)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
The Dark Alliance Index du Forum -> Annonces Importantes Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShadowPaine
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005, 16:38
MessageSujet du message: Niaa & ShadowPaine arrêtent FFXI (momentanément?)
Répondre en citant

Salut tout le monde !

Suite à de nombreux évènements, Niaa et moi quittons l'univers de FFXI car le jeu ne nous procure plus aucune satisfaction (ce serait même plutôt l'inverse).

Cela fait un bon moment que je suis lassé du jeu personnellement, mais j'ai continué à jouer de temps à autres Niaa, surtout en ce qui concerne le lead et autres tâches bien chiantes de hauts levels... Pour ceux qui souhaitent connaître les raisons du départ de Niaa, le nerf du RNG a beaucoup joué sur sa démotivation (personnellement j'ai pris ce nerf comme un énorme foutage de gueule pour ceux qui ont investi des millions de gils dans le job, enfin bref, si SE n'a trouvé que ce moyen pour avantager les autres jobs... passons). Ensuite, et parallèlement à ce nerf, Niaa, à la demande de nombreux membres, a tenté à nouveau de monter son DRG qui stagnait au level 61, mais son temps de jeu étant restreint et à des heures principalement japonaises : impossible de trouver ou de monter des PT (DRG (no thanks) powaaa). Le nerf de RNG n'a pas servi à grand chose pour les DRG visiblement... De plus impossible pour elle de trouver un static d'amis => énorme démotivation. N'obtenant pas forcément de bien meilleurs résultats avec son THF 49 (70% des joueurs étant level 60+ à nos heures de jeu yippieeee), Niaa en a marre Rolling Eyes

D'autre part l'echec de MIH, notre HNMLS, n'a pas aidé à rattraper le coup, bien que Niaa et moi n'avons pas vraiment cru à la réussite d'une telle entreprise, mais nous avons tout de même tenté le coup et tout fait pour que ca marche (c'était histoire de voir un peu les derniers "boss" de FFXI et de se dire "on l'a fait"...) Rolling Eyes

Ainsi, ce n'est pas une surprise, nous quittons le jeu et quelques excellents amis (que nous continuerons à cotoyer via d'autres moyens mais surtout pas dans un MMO), pour une durée indéterminée, mais l'état d'esprit régnant sur Seraph n'ayant jamais été tip top, je doute que l'on y revienne franchement.

J'aimerais dresser un bilan final. J'ai eu de très bons moments grâce à vous tous, mais surtout d'extremement mauvais (surtout à cause de l'élitisme made in FFXI vis à vis des jobs en particulier, aussi à cause du racisme des américains et de l'état d'esprit de beaucoup de joueurs japonais). Avoir été leader de cette LS, co-webmaster de ce site, et tête pensante de MIH m'a beaucoup apporté, autant en terme de prise de décision, d'organisateur d'évènement, que pour apprendre à me remettre en question et reflechir à mes actes (ou mes erreurs). Etre leader n'est vraiment pas une chose facile, et beaucoup plus ardue qu'on ne pourrait le croire. Il faut à la fois être souple avec ses membres, sans pour autant les permettre de faire trop de choses qui pourraient ruiner l'effort collectif. Il faut aussi savoir délirer avec ses amis, et savoir limiter certaines choses avant que tout ne dégénère. Enfin et surtout, il faut deviner à qui faire confiance et qui éviter ceux qui sont jaloux (pour X raisons). Je suis tant bien que mal parvenu à maîtriser tous ces paramètres au fil du temps, FFXI m'aura au moins servi à cela Wink J'ai toujours toujours tenté de faire le maximum pour les membres de la LS et mes amis, (jusqu'à créer un site d'aide Shocked ). J'ai également réussi la plupart de mes entreprises, ce qui m'a valu certains commentaires désagréables d'une personne avide de pouvoir (il se reconnaitra), mais surtout beaucoup de respect, et je suis fier de cette attitude et des gens qui m'ont entouré pendant ces deux ans. En ce qui concerne le jeu lui-même, je lui trouve une atmosphère vraiment grandiose, mais un système de jeu trop élitiste qui pousse les joueurs à se marcher limite dessus et à jouer en fonctions des autres plus que pour eux-même.

En ce moment un projet de HNMLS francaise (Nuit Blanche, j'adore ce nom ^^) est en création et cela peut marcher si tous les francais s'y mettent. Mais il va falloir se sortir les doigts du ... pour que ca marche les gars! Sans rire, à chaque fois que j'ai tenté un évènement haut levels avec des francais de toutes les LS, je n'ai jamais autant trouvé de boulets et d'assistés dans mes rangs, y compris dans la DarkAlliance (eh oui ^^). Oui les francais (dans beaucoup de domaines Laughing ) sont souvent des assistés, donc si vous voulez entreprendre un truc sérieux, il va falloir s'y mettre à fond et pour une fois ne pas compter que sur les autres (surtout pour créer une HNMLS) ! Avant d'entamer quelque chose, documentez-vous, et n'hésitez pas à être strict à ce sujet (il ne suffit de dire youpie on crée une HNMLS, il faut savoir où vous allez...) ! Voila c'était mon dernier conseil ! Wink

Sur ce je me joins à Niaa pour vous souhaiter d'avoir du fun dans le jeu, et j'espere que vous vous éclaterez beaucoup plus que nous 2 tout au long de ces deux années de jeu.

Je vous demande enfin de répondre à ce post pour déterminer qui sera le plus à même de me succéder dans le rôle de leader de la TDA, et si cela vous interesse de faire survivre la LS après notre départ. Embarassed

@bientôt sur ce forum Exclamation

Dernière édition par ShadowPaine le Ven 12 Mai 2006, 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbeau
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005, 17:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon, je le sentais venir gros comme un train.

Je réfléchis à tout ça et je passerai mes commentaires après. ^^
CoP :Bahamut fight.
ZM Bahamut fight.
Bastok Rank 10!
Asya
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005, 18:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et bien, je le sentais aussi venir.

Même si ce fut tendu entre nous par moment, on a quand meme passer des putains de bon moment et puis tu reste un des joueurs les plus vieux que je connaisse ( en terme de jeu).
Tu es/étais avec moi, suiko et Ami les derniers "premiers" de la Dark Alliance.

Petit screen souvenir:

La TDA du début ^^

M'enfin c'est un gros morceaux de Seraph qui s'en va et on regrettra tous d'une facon ou d'une autre. {See you again} {/bow}

P.S: Merci du soutien pour Nuit Blanche. Et au cas ou tu es back un jour. t'y as ta place

Un dernier screen sympa: Ma premiere static, mes débuts de WHM avec le DRK Shadowpaine.

{Leathercraft}
100

www.neptunels.com
m4x
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005, 19:07
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne vous connaissais quasi pas toi et Niaa vu que je fais partie des "petits" de la TDA mais j'en ai vu, lu , entendu asser pour savoir que vous êtes de bons gens Smile Je suis heureux de faire partie d'une LS qui était dirigée par vous et j'espère que ce que vous avez créer restera encore quelque temps !

En ce qui concerne ton successeur... je n'en sais rien pour le moment. Vu que je n'ai jouer que de Septembre à Janvier, je n'ai pas eu le temps de faire bien connaissance avec tout les "grands" pour savoir qui serait le plus âpte a prendre ce poste. Je laisse donc les disons, officiers ? ^^ prendre cette décisions :p

Bref, je sais pas trop quoi dire vu que je ne fais pas partie de vos amis Wink mais bonne suite quand même à vous deux et encorem erci pour ce que vous avez laisser !!!
Tatsukami
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2005, 22:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

éh bien... je ne joue à FF11 que depuis 4mois et pourtant je suis très attaché à vous ; ;
votre choix m'attriste beaucoup kyoto mais si c'est ce que vous avez décidé alors je m'incline Crying or Very sad
Niaaaaaa d'amour et Shadow le grand ^^ Je vous souhaite une bonne continuation (dans le vrai vie :p, oui la vrai ^^)
J'espère que vous passerez de temps autre sur le forum ^^

Et que dire pour le nouveau leader, erm.. "I don't know how to anwser that question" Confused . Faudra se concerter Neutral

Sur ce ! Je vous aime !
Gros bisouxXx *^_^*
bizou pompom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mitsuomi
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 0:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne vous conaissais pas beaucoup non plus mais merci pour tout ce que vous m'avez aporté, take care irl ^^

Ninja, War, Whm 75, Brd 51, Blm 46
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saturne
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 0:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ben moi aussi je suis un "ancien jeunot" :p de FFXI en tout cas un jeune DAcien (on va dire ca hein mdr) et ca me fait de la peine Sad mais bon si tu ne trouves plus de satisfactions c'est mieux ainsi Wink c'est ce que j'avais fait moi aussi alors je te comprends sur l'aspect saoulant et tout ca (si ya autre chose par contre :p).

En tout cas une question reste: Qui va s'occuper du site? et Qui sera LD now ^^

@ Plus Shadow
@ Plus Niaa

J'espere que vous resterez sur le forum =)

Ranger: AF 1 - 2 - 4
Bastok Rank 4
Varda
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 3:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ce fut un honneur pour moi d'être dans cette LS et d'avoir joué avec vous (surtout avec le char Niaa à vrai dire), autant dans les meilleurs moments que dans les pires hécatombes, et mon expérience a été plus positive que la vôtre même au travers de brêves crises de démotivation pour les justes raisons que tu cites.
Vous avez été la base de la communauté francophone, Niaa et toi ; un grand merci pour tout.

"Niaa quitte FF."
Bizarre cette phrase.

Quant à l'avenir de la LS, trouver un nouveau leader va être un sacré challenge, je n'ai pas d'opinion actuellement n'ayant pas joué un certain temps, et n'en ayant plus pour longtemps non plus.
On en reparle, je suis fatigué là Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lhocke
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 7:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je joue pas sur le même serveur que vous et je suis ici depuis pas très longtemps mais cette nouvelle m'attriste et je trouve ça dommage. Néanmoins on peut peut être se raccrocher au "momentanément?" du titre.

Niaa, je comprend que tu sois démoralisée après le nerf du Rng. Et après l'habitude d'avoir une pty dans les 5 minutes qui suivent un flag up ça doit te faire tout drôle. Mais faut pas baisser les bras si le Thf et Drg t'amusent. Perso, il est rare que je monte mon xp en semaine. Je gagne un lvl le week-end en fait.

Comme le dit ShadowPaine le problème vient de l'élitisme de certaines classes. Et je reste persuadé que SE a nerfé le Rng car les joueurs ont abusé de cette classe. Mais sur ça je me suis déjà expliqué. C'est dommage cet élitisme car il y a plein d'autres combinaisons qui fonctionnent. A Boyhada quand j'étais level 65 j'ai essayé une pty (65-66) avec 4 Thf, 1 Nin et 1 Rdm. Ben les crawlers en prenaient plein la tête avec tous les SATA. De mon point de vue tous les jobs sont forts, après ça dépend de la manière de jouer. Certains jobs sont plus faciles à jouer que d'autres. Mais là je m'éloigne du sujet.

Si le plaisir n'y est plus, c'est sur qu'il est mieux s'arrêter et garder les bons souvenirs plutôt que de s'écoeurer du jeu. J'espère que c'est vraiment momentanément et que c'est une pause que vous faîtes. Si ce n'est pas le cas, venez quand même nous faire un coucou sur le site de temps en temps. Very Happy Ca nous fera très très très impossible to gauge plaisir!! Wink
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 8:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bon ben merci pour tous ce que vous aver fait et bonne continuation Crying or Very sad

Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 19:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à vous !

Et oui, ça fais longtemps que j'ai pas donner un petit mot. j'ai entendu dire que vous quittiez le jeu, alors il fallait que je poste quelque chose.

Je me souviens du jour où vous m'avez inviter, en Mars il y a 2 ans de ça, j'étais dans Yoatar Jungle a lvl mon monk quand j'ai vu un emote fais en français de la part de Suiko. (Je vous dira pas quoi, c'étais pas quelques chose de très mature Wink ) Après avoir parlé quelques minutes, je suis devenu un Dark Alliance. Le jeu n'était pas encore sorti en Europe.

Pleins de bons souvenirs reviennent en ce moment. Dommage qu'on n'avait pas les même heures, mais on a fais pleins de chose pareil ensemble.

J'ai quitté avant que tout tourne mal, alors j'ai gardé plus de bons souvenirs du jeu que de mauvais. Mieux vaut ça que quitter en écoeuré, mais au moins, vous avez vu et fais des choses que j'aurais voulu faire.

Vous avez rassemblé des français de partout autour du globe, vous avez bâti une collectivité, qui, bien sur, a eu des hauts et des bas. Vous avez permi de former des liens, de créer des amis, et même des relations amoureuses (et oui, je suis encore avec Ayanah/Cerberus Smile ). Grâce à vous, j'ai des noms à ne souvenirs : Ladyluna, Pichenotte, Magidrakee, Menelas, Mephilas, Kyrshe. Tout ces gens que j'ai rencontré et avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer. Isunia et Draskfire que je côtois encore aujourd'hui. Le petit Skamonaxe aux multiples talents, le vieux Baggart Razz, le petit Angel. Le Tiger et sa copine. Difficile de se rappeler tous ces noms, mais je me souviens de chacun d'eux.

Pour ce qui est de la succession, je suis sur que tu trouveras la meilleure solution éventuellement. Je ne dirai pas la mienne publiquement.

Je souhaites à tous les deux une bonne continuation et j'espère vous revoir sur MSN puisque j'ai l'adresse de Shadow, mais pas de Niaa.

Hésitez pas à feuilleter mon album pour des souvenirs, j'ai remarqué qu'on ne pouvais plus envoyer de photos, c'est dommage.

N'hésiter pas à m'écrire !

Windor - The Holy Angel -
dragonking
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005, 23:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

erf niaa vas me manquer Crying or Very sad shadow aussi(meme si je l'ais pas bcp vu) sinon bonne continuation ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Renkasama
Squire
Squire

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005, 12:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne joue que depuis 6mois donc je ne connais pas vraiment Shadowpaine, Niaa nonplus pas vraiment , mais je sais pas pourquoi mais apprendre que vous partez me fait bizard, enfait c'est un peu comme si les membres de la DA perdaient leur papa et leur maman Sad
Enfin , si vous vous emmerdez ,c'est normal d'arreter ^^
Merci pour tout ce que vous avez fait Very Happy et bonne continuation^^

(pour le nouveux leader=> reflechi>_< )
terami
Squire
Squire

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005, 18:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et bien je ne peux pas dire que je suis tres content de ça. Pour ma part, je n'ai vu que shadowpaine qu'une fois mais Niaa ma donner des pressieux conseil donc merci a vous deux pour tous ce que vous avez fait pour tout le monde et je vous souhaite bonne chance dans tout ce que vous aller faire dans le futur.

Pour ce qui est du leader j'ai quelque nom en tête mais je vais laisser les gens le dire par eu même j'espere que l'on va tous pouvoir réintégrer la futur nouvelle LS. Pour finir je veux retir a tous que si je peux vous donner un coup de main sa me fera plaisir tous comme nos 2 leader on toujours fait donc MERCI ET BONNE CHANCE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005, 18:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c'est plutot dommage d'arreter, en tous cas, ne deleter pas vos perso.

1. ca apporte rien de plus a les delete
2. si vous voulez retournez un jour dans le jeu, au moin vous devez pas tous recommencer.

Tartaru du server Titan
The Dark Alliance Index du Forum -> Annonces Importantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: