Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Paladin Guide par Reinhart

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reinhart
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007, 16:25
MessageSujet du message: Paladin Guide par Reinhart
Répondre en citant

Introduction :

Le paladin est le tank de la party, c'est à dire le bouclier qui vous protègera des attaques enemies. Il a à sa disposition différents sorts et abilités qui lui permettront de garder l'attention du monstre sur lui. On peut considérer le paladin comme un mélange de warior et white mage grâce à la possibilité pour lui de porter une large variété d'armes et armures et à sa capacité à utiliser des sorts de magie blanche comme principalement des sorts de soins.

Les job abilities (actives) du paladin :

- Invincible (lev 1) : vous rend invincible aux attaques physique pendant 30 secondes et génère énormément de hate. recast : 2 heures

- Holy circle (lev 5) : fait bénéficier la party d'une protection contre les monstres de types morts vivant pendant et peut parfois les intimider 3 minutes. recast : 10 minutes

- Shield bash (lev 15) : attaque au bouclier pouvant étourdir (stun) votre cible (ça marche pas sur vos potes des fois que ça vous passe par la tête Wink ) génère un peu de hate.

- Sentinel (lev 30) : réduit les dommages que vous inflige votre adversaire de façon importante pendant 30 secondes. Génère de la hate. A noter aussi que depuis la dernière update du pld toutes les actions générant de la hate seront plus efficaces si sentinel est actif. recast : 5 minutes

- Cover (lev 35) : Permet de recevoir les attaques d'un monstre à la place d'un coéquipier en vous plaçant entre lui et le mob. durée 15 secondes, recast 10 minutes.

- Rampart (lev 62) : cré un champ de protection sur les membres de votre party à proximité pendant 30 secondes. Protège efficacement contre les attaques magiques et augmente la défense des personnes recevant son effet. Génère de la hate. recast : 5 minutes

- Chivalry (lev 75) : Cette abilité s'obtient avec des merit points. Permet de transformer vos TP en MP, et génère un peu de hate. recast : 20 minutes ( moins si vous utilisez vos merit point dans cette capacité)

- Fealty (lev 75) : S'obtient avec des merit points. Permet de résister efficacement à l'enfeebling magic. recast : 20 minutes.

Les job traits (passives) du paladin :

- Undead killer (lev 5) : augmentes les dommages physiques sur les morts vivant
- Defense bonus I (lev 10) : augmente votre défense physique
- Resist Sleep I (lev20) : augmente votre résistance aux sorts d'endormissement
- Shield mastery (lev 25) : vous fait gagner des TP quand vous bloquez une attaque physique. Permet aussi d'éviter d'être interrompu quand vous utilisez un sort si vous bloquez avec votre bouclier.
- Defense bonus II (lev 30) : augmente votre défense physique.
- Auto Refresh (lev 35) : les MP se régénèrent de façon continue (1MP/tick)
- Resist Sleep II (lev 40) : augmente votre résistance aux sorts d'endormissement
- Defense bonus III (lev 50) : augmente votre défense physique.
- Resist sleep III (lev 60) : augmente votre résistance aux sorts d'endormissement
- Defense bonus IV (lev 70) : augmente votre défense physique.
- Guardian (lev 75) : s'obtient avec des merit points. Réduit la perte de hate quand vous utilisez sentinel.
- Iron will (lev 75) : s'obtient avec des merit points. vous offre plus de chance d'éviter d'être interrompus en utilisant vos sorts quand rampart est actif.

Les sorts de soin du paladin

- Cure I (lev 5) cure II (lev 17) cure III (lev 30) cure IV (lev 55) : permet de restaurer vos HP
- Raise I (lev 50) : Permet de ressuciter un joueur

Les sorts de protection du paladin

- Protect I (lev 10) protect II (lev 30) protect III (lev 50) protect IV (lev 70) : augmente votre défense physique
- Shell I (lev 20) shell II (lev40) shell III (lev 60) : augmente votre résistance à la magie

Les sorts d'attaque (lol) du paladin

- Banish I (lev7) banish II (lev 34) holy (lev 55) : inflige des dommages de type light sur un adversaire.
- Flash (lev 37) : aveugle un ennemi pendant un court instant. Génère de la hate.

Petits trucs à savoir sur le job de paladin :

Le choix de votre équipement en tant que paladin devra se faire intelligement. Il n'y a pas un équipement type à porter et selon les situations il ne faudra pas hésiter à changer votre gear.

Bien sûr la première chose en tant que tank de votre party sera de veiller à augmenter votre force défensive. Pour cela choisissez toujours des armures offrant la meilleur défense et si possible un bon bonus de VIT ce qui aura pour effet d'amoindrir les dommages que vous recevrez pendant votre combat.

Le shield skill s'avère d'une importance capitale. Veillez à ce qu'il soit toujours capé (certains équipement offrant un bonus de shield skill seront indispensable à votre panoplie). En effet bloquer une attaque au shield réduira considérablement les dommages reçus. Il existe différentes sortes de shield classés selon leur taille : size 1, size 2, size 3, size 4, size 5. A savoir qu'avec un size 1 vous bloquerez plus souvent qu'un size 3 par exemple mais les dommages reçus seront plus important à l'inverse du size 3 qui bloquera moins souvent mais réduira de façon plus importante les dégats. Un bonus d'AGI dans votre équipement peut vous permettre d'améliorer légèrement votre blocage au shield.

Pour la hate, outre vos ablités spécifiques à votre job, un bonus d'ennemity dans votre équipement, vous permettra de garder la hate plus efficacement surtout quand vous avez avec vous des damage dealers tunés comme des malades.

Les HP ensuite. Un bon boost de HP c'est attrayant et ça permet de crâner un peu. Cependant pour les xp party (le plus souvent) je conseille de favoriser la défense et la VIT plutot que de sacrifier ces deux caractéristiques au détriment des HP. Ca sert pas à grand chose d'avoir 300 HP en plus si le mob vous tappe deux fois plus fort qu'avant. Le boost d'HP est à mon avis plus utile sur les mobs high level (mais vraiment high level genre les lev 85+), surtout si vous associez les HP avec des gears réduisant les dégats (earth staff, jelly ring, defending ring,...). Pourquoi? Ben si un bon gros méchant monstre a décider de vous tapper à 200 points par coups et ce quelque soit votre défense ou VIT. Je ne dis pas pour autant que c'est pas utile attention mais pour ce type de mob pensez surtout aux HP et damage reduction. La j'en connais un qui va pas être d'accord avec moi (/poke Allric). Prenons un exemple; vous êtes disons un pld lev 75; vous affrontez un crab level 30 puis un crab level 55 vous tapperez pour le même nombre de dégat à peu de chose près sur l'un et sur l'autre (pourtant le lev 55 devrait être plus résistant). C'est le genre de chose qui arrive si la différence de niveau entre les deux adversaire est trop importante et ce qui marche dans un sens marche dans l'autre. Donc le jour ou vous tankerez des HNM : HP>damage réduction>VIT+def.

Selon la force du monstre que vous combatrez il faudra aussi adapter votre gear. Si vous affrontez un mob très résistant (IT généralement) il sera plus facile de garder la hate car les damages dealers feront généralement moins de dégat que sur un low IT ou VT. Sur des mobs plus faibles ça sera déjà une autre histoire car les DD feront assez de dégats pour vous prendre la hate rien q'avec une bonne weapon skill (bon ça se voit généralement passé le level 65 ça). En effet, et c'est normal, le monstre attaquera en priorité le membre de votre party qui lui fera le plus mal. Donc sur ce genre d'adversaire n'hésitez pas à sacrifier un peu de défense ou VIT contre un peu de STR, d'attaque et d'accuracy.

Pour les armes du paladin il y a deux écoles : ceux qui ne jurent que par le combo sword-shield et ceux qui préfèrent le staff (surtout dès que vous avez accès au earth staff qui réduit de 20% les dégats reçus). Il y a quelques mois passé le level 50 tanker au staff s'avérait plus efficace mais depuis une mise à jour ( je sais plus quand d'ailleur), la modification du système de blocage au bouclier et l'introduction notament du job trait "shield mastery", l'option sword-shield s'avère plus efficace en général. Avec un bon shield skill vous compenserez largement les 20% de réduction de dégats du earth staff. Néanmoins le staff est toujours très utile et il faudra essayer de garder un bon skill avec cette arme (c'est pas facile Confused ). Personnellement je pense que le staff est très efficace pour kitter ou tanker du gros gibier tels que les high level notorious monsters (puis généralement pour ce genre de bestiaux vous serez pas le seul tank ça aide). Autre bon point pour le staff, la weapon skill spirit taker qui vous permet de regagner quelques MP (utile pour les longs combats).

Ensuite pour la food il faudra en priorité favoriser celle qui augmentera votre défense, VIT ou HP (à vous de vous adapter selon les circonstances).

Voila pour le reste votre propre expérience vous permettra de choisir le meilleur équipement pour chaque situation. Voila si j'ai oublié des trucs dans cette partie je les rajouterai plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Voici quelques liens qui vous permettront d'étudier votre équipement.

les amures : http://ffxi.somepage.com/itemdb/armor.php
les armes : http://ffxi.somepage.com/itemdb/weapons.php
la food : http://ffxi.somepage.com/itemdb/food.php

Les sub-jobs du paladin

A partir du level 18 et après avoir effectué une quête vous aurez accès à un job de soutien. Et là y a pas à ch..r, le sub warrior sera votre compagon jusqu'au level 75. Avec le sub WAR vous aurez le meilleur outil pour tanker : Provoke ce qui est indispensable pour garder la hate. puis par la suite d'autres abilités bien utiles comme defender (qui bosst votre défense) puis warcry qui génère un peu de hate.
Voyons vite fait quelques autres subjobs qui peuvent avoir une certaines utilité.
WHM : utile pour le boost de MP, les teleport si vous êtes fainéants, le power leveling pour vos potes... enfin bon c'est marrant mais en party ça trouve rarement son utilité.
RDM : Une bonne option pour le solo.
BLM : lol
THF : pour farmer
MNK : le boost de HP peut être sympa mais aucun intérêt à mon gout.
BST : sans commentaire
SMN : quelques trucs sympas comme aérial armor, earthern ward ou le boost de mp mais bon sinon...
BRD : à voir pour la hate certains ninjas HL utilisent ce sub pour les HNM. Je sais pas ce que ça peut donner avec un PLD
DRK : c'est surement rigolo
SAM : ça doit être sympa surtout en solo HL mais à mon avis inutile pour les activités en groupe.
NIN : j'aime bien ce sub en merit party dans les zones d'aht urgan. Certains PLD HL utilisent ce sub pour certains HNM aussi mais pour être efficace un très bon gear sera indispensable. Puis bon dual wield avec deux swords c'est beau Cool .
PUP : Laughing
RNG : widescan sinon je vois pas...
DRG : à tester mais encore une fois en solo.
COR : inutile je pense
BLU : certains sorts de blu magic peuvent être sympa surtout pour le solo. Je connais pas encore assez le job de BLU pour en dire plus.

Les différentes races :

Galka : En thermes de VIT et def les galkas font de très bon PLD ce sont eux qui possèdent aussi le plus de HP. Selon moi seul point noir pour eux, le nombre ridicule de MP. Etant un des meilleurs outils de hate les sorts de soins sont important donc avoir assez de MP pour les utiliser ben c'est cool quoi. Donc à mon avis il serait judicieux pour les galkas d'utiliser un peu de gear MP+ et au lev 75 de merit leur MP.

Elvaan : Beaucoup considèrent les elvaan comme les meilleurs PLD. A l'instar des galkas les elvaan ont une bonne def et VIT, un nombre de HP important (sans etre aussi impressionnant que les galkas). Ils ont cependant un peu plus de MP ( c'est pas non plus fantastique ). La aussi peut etre placer quelques merit en MP plus tard pourrait etre pas mal.

Hume : les humes sont assez équilibré, une VIT et def correctes, un nombre de HP cependant bien en dessous de celui d'un galka ( perso je joue un hume et ma base HP en PLD 75 doit être équivalente à la base HP d'un galka lev 60 ). Cependant les humes possèdent un nombre de MP déjà bien plus important ce qui est appréciable ( environs 370mp au lev 75). Je suis pas objectif mais perso hume je trouve ça excellent pour pld.

Mithra : elles ont une def et VIT inférieurs aux humes et un nombre de HP plus restreints mais un nombre de MP plus important. Leur AGI néanmoins supérieurs aux autres races est cependant un bon atout. Perso ça me branche pas trop comme combos mais j'ai vu des Mithra PLD avec un bon gear faire leur job de façon excellente.

Tarus : bon ben la c simple à la base les tarus ont la def et la VIT la plus faible et le nombre d'hp le moins important. Cependant leur nombre de MP est le plus élevé ( voir même impressionnant pour un PLD ). La il est primordial de favoriser les gear VIT et HP+ ainsi que de mériter au lev 75 les HP. Voila donc un taru PLD peut endurer les longs fights grâce aux MP et ainsi générer pas mal de hate, et ça c'est bien utile. Bon après faut tomber sur des joueurs qui hésitent pas à s'en servir ( de leur MP quoi ) sinon ben ça va être tendu.

Je ferai pas de classement ( même si perso hume ftw ) mais chaque race a ses atouts pour faire un bon PLD ensuite au joueur de savoir les exploiter.

Une petite note perso : vous découragez pas si des fois on vous préfère des ninjas pour tanker ( ça je suis sur que c'est un truc de mage fainéant d'avoir un nin au lieu de pld ) car jamais un NIN aura la maîtrise que vous aurez sur la hate dans une party ( je joue les deux jobs donc je connais un peu ). Avec un PLD au moins le BLM crevera pas après avoir balancer un thundaga, et pan!!!!

Voila j'espère que certains trouveront ce petit guide intéressant, si je pense à d'autres trucs que j'aurai pu oublier je ferai une mise à jour. Bon courage à tous les paladins ^^

Dernière édition par Reinhart le Mer 17 Jan 2007, 12:02; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allric
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 13:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

lol rein, je ne suis pas de ton avis pour les HP (mdr), pour certain events les hp sont le top car souvent un brd est là pour te mettre 80+ en vit donc là tu deviens un demi dieu. J ai deja vu ca a sky et avec mon nombre de HP je faisais pas long feu tandis qu un autre pld avec 1700 hp tankait comme un fou et s etait sont premier god en plus :/.
Et puis bon les HP servent aussi si vous avait un whm avec deux de tension, helas il y en a beaucoup car on nous prend pour des ninja et un pld avec 500-600 hp sur les gods est un pld mort, qu un ninja non meme en weakened ca tank toujours T-T. Donc je pense que prudence est mere de sureté voilà.

Si non super post Rein^^, on voit que FF te manque lol

Lotto
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 17:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le gear est juste bon pour des hnm et encore pas tous.Il faut un mélange de dmg-% et hp gear.Un pld full hp gear qui lache un spirit withins a 1000dmg peut plus facilement garder la hate.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corbeau
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 18:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Juste ajouter aussi que undead permet d'intimider les morts vivant ce qui a pour effet de paralyser une action.
CoP :Bahamut fight.
ZM Bahamut fight.
Bastok Rank 10!
duchesse
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 3:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
DRK : c'est surement rigolo

prochaine partie qu'on fait, tu sub ca ok? j'aime bien rigoler!
ZM 17
ToAU 32
Bonecraft 83+2 Leathercraft 60+1
Woodworking 59 Clothcraft 52
Alchemy 27 Smithing 20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dracosire
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 8:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

tu parle pas du tout des MP pour le paladin, bah c'est important surtout quand on est un galka avec moins de 100 mp ^^.

C'est les spell du paladin qui permettent de garder l'aggro, donc sans mp, c'est plus dur.
Yannick
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 13:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Très intéressant Reinhart. ^^
Reinhart
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 18:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour les MP et autres je vais y venir quand je parlerai des caractéristiques des différentes races ou des merites t'inkiète po . Je complète quand j'ai du temps libre devant moi ou quand je joue pas Wink . Ce guide s'étoffera au fil du temps.
Kamedj
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 20:33
MessageSujet du message:
Répondre en citant

perso je pense comme Reinh, je ne base pas dutout mon equipement sur les hp, car si je le fait je perd de la VIT et de la DEF

Donc au lieu de me prendre des coup à 250 ( Genbu par exemple ) avec mon gear de VIT, DEF je me prend des coup a 300 voir plus donc sur l'ensemble d'un figth moi je privilige VIT et Def

Apres ce n'es que mon avie ^^ et vue les figth que je fais en ce moment, mon gear qu'il soit hp ou def ne change pas grand chose ^^
Reinhart
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 2:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

D'ailleur j'y pense de nouveaux gears (j'ai check alla pas encore d'info a part les stats) sont dispo genre un body avec -10% physical damage. c'est le genre de truc qui irai bien avec un earth staff, defending ring et jelly ring ça Wink
fleur
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 13:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je suis pas sure mais je crois que c'est un body qui a un rapport avec les salvages Wink
Reinhart
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 14:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Celui auquel je fait allusion c le adaman breastplate j'en sais pas plu sinon Crying or Very sad
NeoMkL
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 21:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

l'armure dont tu parle a été retirée du jeu
Reinhart
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 4:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

erf ben c con ça Crying or Very sad
AdamuS
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007, 22:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Congratulation Rein ^^
On sent que t'aime ton job ca fait plaisir ^^

JUST MARRIED!!! Godrik {husband} {elvaan} même loin tu restes {mine} <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers: