Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Pourquoi ont n'aiment pas certains Job ? enfin les autres

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psylo
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 11:43
MessageSujet du message: Pourquoi ont n'aiment pas certains Job ? enfin les autres
Répondre en citant

Salut à tous, il y a de cela quelques mois, apres avoir monté mon 1er job à 75, bard pour le citer, j'avais décider que pour mon 2éme job, je changerai de style et passerait en mode attaque.

J'ai donc pas mal hésiter, surtout entre :
- RNG
- THF
- BLU
- RDM
- BLM

Finalement je l'ai tous monter à 30 pour m'en faire une idées, puis j'ai finalement choisi 2 job, pour m'en faire une meilleures idées:
- THF et BLU

Et là, gros problemes, quand j'en ai parlé autours de moi (LS, friend list) j'ai pratiquement eu le même sons de cloche, soit :

"BLU, c'est naze, tu vas te faire chier, personne ne va t'inviter"

[HS] cela se confirme puisque qu'il y 3j, je créer ma party BLU 32 a Garlaige, j'invite tout le monde, manque une personne, je change de leader car je devais etre afk 2 min, le mec invite un tank, donc parfait, la party commence, on 2-3 fight, derriere nous un BLM seek, puis le nouveau leader, me sort un "BLU i'm sorry" et là ban de la party, il prend le BLM ....

ou sinon :

"THF ??? ça sert à rien en Haut level, personne n'aime les thief, etc etc etc"

Finalement j'ai pris THF, je vient de le monter à 36 ce week end, j'ai créer toute mes parties (comme d'hab) et j'ai eu aucun soucis, tous le monde etait content de mes SATA à 450+ de dmg.

Alors pourquoi certains jobs sont détester.

PS : comme les DRG, qui galérent pour trouver une party, quand je créer si il y en a un, je le prend, solidarité ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushana
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 11:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

BLU sa Rox !!! dans ma Ls on dit que c'est le troisieme job pour tout ^^

THF c'est vrai que depuis que je suis 64 j'en prend plus en party... je prefere puller moi-même (DRK)
En plus le SATA est accesible à a partir du level 60 pour les qui utilise les armes a une main... (/THF des fois au lieu de /WAR ou /SAM)

A ne pas oublier aussi que avec les DRG tu as les DRK qui sont en galere pour trouver des party.... les PUP aussi

DRK=>67 WHM=>50 BLM=>50 THF=>33 WAR=>37 BST=>21 NIN=>21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lhocke
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 12:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Certains set up sont plus rapides pour gagner de l'xp. Etant donné qu'on veut avancer rapidement on a tendance à vouloir privilégier ces set up.

Conclusion Psylo: ne donne pas ton leadership... Wink
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 13:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

thief c'est pas mal à haut level, tu peux tuer des decent challenge sans qu'ils te touchent, à partir du lvl74 avec utsu:ni et une super evasion (enfin, certains types de mobs, ceux qui font de la magie, c'est moins bon).

c'est pas mal pour farmer également, fini les problèmes de sous.

par contre, c'est vrai qu'on se fait jamais inviter car des DD qui tapent plus forts que les thief, ben c'est à peu près tous^^
si tu aimes bien créer tes parties, ca peut le faire.

en bref thief à haut level, c'est vrai que c'est pas super utile en groupe (mais pour ca tu as ton brd) par contre si tu veux faire un truc en solo, c'est le pied.
ZM 17
ToAU 32
Bonecraft 83+2 Leathercraft 60+1
Woodworking 59 Clothcraft 52
Alchemy 27 Smithing 20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psylo
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 13:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Lhocke a écrit:
Certains set up sont plus rapides pour gagner de l'xp. Etant donné qu'on veut avancer rapidement on a tendance à vouloir privilégier ces set up.

ça je peut le concevoir, mais du coup, les gens ne tente plus rien comme setup, par exemple l'autre jour j'ai creer une party et je me suis rendu compte que j'avais un DRK/BRD dans mon set up, et bien ça c'est tres bien passé, et puis perso, je prefere faire des party un peu spéciale ou tester de nouveau setup, de toute maniere de base je prend tank, healer et le reste, en fonction de ce qu'il y a de dispo.

Lhocke a écrit:

Conclusion Psylo: ne donne pas ton leadership... Wink

Ça je le referait plus jamais, d'ailleur ce taru war est balcklisté maintenant.
Kathlyn
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 14:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est surtout les types qui connaissent po le job qui ont tendance à dire : BLU ça pue.
En attendant BLU ça se burn CoP 3.5, CoP 2.5 et ça stun bien...

T'es tombé sur un abruti, ça arrive, et un peu trop malheureusement. De toute façon depuis l'update si tu n'es pas brd, nin, war ou mnk, tu pleures pour des pt (TP burn FTL)
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 15:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi certains jobs sont-ils mal aimés ?

Parce que la plupart des gens ont la flemme de télécharger un parser pour voir eux-mêmes les résultats de la pt.

Hier j'ai "Burn PT" 72-74 avec Nin War Thf Rdm Whm et moi (Sam).
Après 20kexp gagnés, je termine avec 31% du total dmg, le War et le Thf sont à 25%, le nin à 19%.

Le War etait très bien gearé (hecatomb set, hauby +1), le Thf assez moyen (SH, un peu d'agi+ et d'evasion+... pas compris). Pourtant, le Thf conaissait très bien son job et balancait des WS impressionnantes, avec des dmg melee loin d'etre ridicules.
J'imagine pas ce qu'il aurait fait avec un vrai gear de DD.

Souvent, on a une ou plusieurs très mauvaise(s) expérience avec un job, et on commence a généraliser. J'ai vu un drk 65 avec des balance ring, ROFL loldrk.
Pourtant, c'est bizarre, quand Rukenshin sort à Caedarva Mire en Drk/war, tout le monde se tait... et admire la boucherie.

J'ai parser avec un Blu/thf à 60+, si ses dmg melee etaient pas enormes, il balancait des SA spells à 1000+... et était au coude a coude avec les autres DD. J'ai pas eu l'occasion de parser avec un pup HL, mais de ce que j'en ai vu a bas level... Ouais, dmg pas très impressionnants. Ah merde, j'ai oublié d'additionner son score avec celui de son automaton... Merde ! Il fait mieux que le Mnk !!!

Tous les jobs sont très bons quand ils sont bien joués. Il y en a juste qui sont plus faciles que d'autres, il y aura toujours des cons pour parler sur un job qu'il n'ont jamais joué / parsé / compris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragonking
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 15:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

vercetti95 a écrit:

Tous les jobs sont très bons quand ils sont bien joués. Il y en a juste qui sont plus faciles que d'autres, il y aura toujours des cons pour parler sur un job qu'il n'ont jamais joué / parsé / compris.

tu viens de résumer le jeu XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psylo
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 16:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Parce que la plupart des gens ont la flemme de télécharger un parser pour voir eux-mêmes les résultats de la pt.

Tiens, j'ai jamais entendu parler de ça, aurait tu la possibiliter de faire un petit topic dessus et mettre les infos ici, genre où DL cela, comment ça marche, parce que mine de rien ça m'interesse vachement ce genre de petit logiciel, ça m'aiderait à me faire une idée de mon thief en PT.

Merci d'avance.
vercetti95
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 16:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

http://www.thedarkalliance.net/article256.html

Lotto
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 16:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi certains jobs sont pas aimés ? La réponse est tout simple : à cause de joueurs cons.
Quand je vois avec un mnk en SH et AF hands je dis lolmnk...
Pourquoi on dit loldrg ? Parce que 90% ont un gear de merde,prennent pas de food et jouent comme des crétins.
La seule pt que j'ai faite avec Tommy c'était avec un WAR,SAM (tommy),PLD et MNK (moi),j'avais terminé 1er (yeah XD) et le war avait terminé derrière le paladin,pourquoi ? parce qu'il avait un gear de gimp ou de gil seller.
Comme l'a dit tommy quand tu vois Rukenshin qui xp en WAR tu pleures (un des seuls a monter à 999 en attack).En drk c'est la même chose mais pourquoi ? parce qu'il a un gear a faire pleurer n'importe quel autre drk.En sam n'en parlons même pas avec son relic GK.
Si on ne fait aucun effort à vouloir bien jouer son job,il est logique qu'il se choppe une mauvaise réputation.Au départ War n'était pas considéré comme un DD et il en va de même pour le ninja,maintenant quand tu fais une burn pt,si tu n'es pas leader tu prend mnk,war et nin only.
Sinon lolpup...même avec un puppet,quand tu vois le skill pourrave en H2H qu'il se tape...cap à 225 au 75 pour 276 en mnk,limite un nin/war au H2H fait mieux.

fleur
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi étant un thf, ben je dis continue car en haut lvl tu peus tué des mobs tough et sa mais arrivé de tué quelque mob VT en solo, sa bouffe pas mal de bolt et quelque fois des medicine du genre antidote, echo drop etc......

Et pour les party haut lvl en thf avec un bon gear sa le fait trés bien.
Pour généralisé il faut un gear haste+ accu pour TP (avec merits: triple attaque capped et si possible les dagger et aprés ben c'est selon les autre job qu'on a) apré un gear DD Wink (la c'est mon probleme je sais pas si faut que j'ai plus d'equipement avec DEX+ ou STR+) et sinon en main dagger il faut la Blau dolch (c'est un minimun pour amélioré un thf + le sirroco kukri en hand off car c'est rapide et que sa tape fort Wink et si tu est plus riche ben le Mercurial Kris ou Kclub).
Et le dernier pour etre un bon thf c'est etre rapide à enchainé les action (pull, SA, TA ou SATA et la WS tu la mes quand tu veus Wink moi j'ai toujours fait plus avec SA+WS aprés c'est un choix) mais c'est vrai que les gens invite pas trop de thf car la plupart on pas un equipement surper bien et donc sa ralentit tout Crying or Very sad .....

(et pour la food que j'ai oublier je prend souvent des sis kekabi ou squid sushi +1 selon les chose que je fait)

Donc voila une description rapide du thf a haut lvl pour moi, j'espere que sa t'aideras Wink
Godrik
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 19:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

le vrai probleme comme l'on dit pas mal de personnes auparavant c'est que certains joueurs ont eu de mauvaises experiences avec des joueurs qui jouaient mal leur job et en font des généralités. Chaque personne est plus ou moins a l'aise avec chaque job, perso j'ai monté SAM et MNK jusqu'au level 10 ca m'a pas plus plus que ca, mais quand je vois Jdeep, Tommy ou Lotto (et les autres mais je vais pas nommer tout le monde mdr), je /kneel quand je vois les dmg qu'ils font.
Bref faut arreter de cracher sur certains jobs, ils sont tous très bon quand ils sont bien joués (si si même PUP), laissons a chacun le droit de jouer comme il lui plait, et ce sera l'occasion de tester des sets up nouveaux, qui sont pas forcément plus mauvais que les autres....

Synnadamus, <Tarutaru> <mien>, tu touches, t'es mort
dragonking
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 19:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

tu as oublié de dire Dragonking godrik ; ; . joke XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vercetti95
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 19:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

non, c'etait pas un oubli. LOL

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10
Sauter vers: