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SCH et DCN
 
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Auteur Message
Kyrshe
Team DarkAlliance
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Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 453

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 6:23
MessageSujet du message: SCH et DCN
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Vous pensez quoi de deux dernière job disponible? Depuis qu'ils sont sortie, il ya plusieurs opinions différentes sur eux. Quelles sont les votres?
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Lotto
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Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1021

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 13:05
MessageSujet du message:
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Mon DNC est lvl 30, je le monte afin de skill guard pour mnk. Concrètement à low lvl ce job est très bon, il peut main heal ou tanker sans trop de problèmes.
Par contre à haut lvl, sur des hnm, ou encore en merit pt ce job est totalement inutile : ses skill sont très faibles (dagger cap à 256), il a une force de frappe tellement faible qu'il est quasiment impossible de garder drain/aspi samba sur un mob de haut niveau, les step possèdent une accuracy tellement faible qu'on ne peut pas vraiment compter dessus (le stun est tellement random que ca devient inutile).
Selon moi DNC est un job servant uniquement en sub job dans certaines situations ou encore dans salvage, sans plus.
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Lotto : MNK 75/RNG 75/BRD 75/SAM 75

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Bilgetz
Royal Knight
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Messages: 310
Localisation: Environ de ST Etienne

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 13:41
MessageSujet du message:
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Lotto a écrit:
ou tanker sans trop de problèmes.

beaucoup de job peuvent tanker a bas level .

apres, c'est pas unlock SCH, et mon DNC est level 1.
faudrai que je up SCH pour mon whmn mais d'apres certain test fast cast du rdm ferai gagner plus de temp de cast sur cure que le grimoire blanc du sch.
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Ceux que femme veut, dieu le veut ................... m'en fout je suis athé
Il y a 10 type de personnes dans le monde, celle qui comprennent le binaire et les autre.


Tartaru du server Titan
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Asya
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Messages: 194
Localisation: Sullens.... c est en Suisse ^^

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 15:53
MessageSujet du message:
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Les 2 job sont encore tres faibles. Ils sont terriblement pauvre en bon equipement (je parle de high level). Ca va surement changer dans le futur cela dit.

Dans tout les cas, je pense comme Lotto que DNC n'aura peu ou pas de role à jouer dans le monde HNM alors que SCH à lui un avenir certain pour certaine situation bien precise pour 3 propriétés bien precise et propre au SCH:

- des DoT extrement puissant
- la possibilité de changer les weathers (ils seront les meilleurs amis des BLM PT)
- la possiblité de transformer des sort comme gravity et bind en AoE.

Un job tres "situationnel" quoi.
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Kathlyn
Iron Musketeer
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Messages: 285
Localisation: Bastok

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 0:47
MessageSujet du message:
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SCH est vraiment utile je trouve. avoir un graviga ou un bindga comme le dit Asya c'est méchant.
les weathers c'est énorme, si j'avais la place j'irai farm l'integralité des sea obis xD.
Niveau sub pour WHM c'est très sympa. le Conserve MP que SCH offre est bon à prendre et du coup ça vaut comme un sub smn.

Pour DNC, j'en ai pas vu à haut level donc de ce coté je peux pas juger. Mais en sub pour soloter c'est très sympa d'après ce que j'ai pu observer.
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Kyrshe
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Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 453

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008, 8:44
MessageSujet du message:
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J'ai monter mon sch au lvl 37. J'ai fais quelque teste en le subant a whm, blm et rdm. Pas mauvais pour chacun. Je l'ai bien aimé pour mon whm. Les Art sont pratique pour un whm, un fast cast et une réduction du cost. Les deux stratageme dispoinible mon aussi aider pour dans bien des situation. Pour BLM, les gains sont grand mais on perd trop en meme temps. On perd toute notre défence, stoneskine et le reste. Je suis mort pas mal souvent. Peut etre utilise dans certaine situation. Pour subber RDM, aide pas mal quand on doit caster beaucoup et donne de bon bonus a certain skill de magie.

Pour DNC, je suis pas mal daccord siur ce qui a été dit.

Nous reste plus a attendre la suite pour ces deux jobs.
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Yannick
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Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 506

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 23:19
MessageSujet du message:
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Nouvelles émotes /dance ! YoupiDancer !
J'ai eu de bonnes surprises avec un dnc dans la partie en soutien de healer de tous types entre les levels 65 et 72. C'est tout ce que je sais du job.

Je n'ai pas encore /SCH pour mon WHM, je suis très sceptique par rapport à ça. LE gros bonus serait pour moi l'enfeebling magic augmenté pour les barspells, qui sont utiles uniquement dans certaines situations (Certains HNMs, je pense à Ouryu V2 notament). Mais je ne connais pas bien ce job. Le conserve MP (je ne sais pas comment il fonctionne en SCH) ne m'a jamais beaucoup attiré car inutile lorsque la jauge est vide, et le fast cast peut très bien ne rien vous apporter si vous êtes lent à la détente.

Je ne sais pas ce que le job Scholar en lui même pourrait apporter au end game. Je ne trouve pas de situation ou un Graviga ou binda serait réellement clé. Le fait de modifier les weathers semble intéressant à priori dans une BLM ou SMN pty.

Voilà en condensé ce que j'en pense agréablement agrémenté de quelques belles fautes d'orthographe.
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vercetti95
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Messages: 586
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 0:08
MessageSujet du message:
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Citation:
Nerval defeats Tommyzuka. {When?}{Where?}


Jamais!


L'update du 10/03 apporte un boost assez bon aux SCH, même s'ils n'ont toujours pas accès aux gears les plus puissants du jeu, leur efficacité est accrue.

Concernant WHM/SCH, tous les gens qui se sont donnés la peine de lvl SCH à 37 que je connais ont l'air très contents des résultats. (encore faut-il le lvl pour s'en rendre compte... hein, oui c'est à toi que je parle, fainéant!)
Personnellement, je m'en fous royalement tant que mes HP descendent pas en dessous de 1, mais si ça peut retarder une mort certaine de quelques secondes/minutes, je suis d'avis que les WHM essaient!
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Yannick
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Messages: 506

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008, 18:11
MessageSujet du message:
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Je cite :

The following changes have been made to the scholar job:
- The maximum number of charges for the job ability “Stratagems” has been adjusted.
Lv. 10: 1 charge
Lv. 30: 2 charges
Lv. 50: 3 charges
Lv. 70: 4 charges

- The time required to regain one charge now varies depending on the maximum number of possible charges.
Maximum charges: 1 → Time to regain 1 charge: 4 minutes
Maximum charges: 2 → Time to regain 1 charge: 2 minutes
Maximum charges: 3 → Time to regain 1 charge: 1 minute 20 seconds
Maximum charges: 4 → Time to regain 1 charge: 1 minute

- The following scholar job abilities have been introduced:
Sublimation (Lv.35)
Stores MP while reducing HP. The effect ends once the MP limit is reached, HP is too low, or you are attacked. Stored MP is gained when the ability is reactivated.
*Your character’s HP will slowly decrease while storing MP and you will be unable to enter healing mode or log out while this ability is in effect.

Addendum: White (Lv.10)
Allows access to additional White Magic spells while using Light Arts.

Addendum: Black (Lv.30)
Allows access to additional Black Magic spells while using Dark Arts.

- Scholars will now be able to cast additional white and black magic spells while using the new job abilities “Addendum: White” and “Addendum: Black”.
These additional spells will be added to a scholar’s magic lists after being acquired, but will only be selectable when under the effect of “Addendum: White” or “Addendum: Black”.

- Scholars have gained the job trait “Conserve MP.”

- Spells cast during the effect of the job abilities “Accession” or “Manifestation” will now only cost double the MP instead of triple.

- The casting time, recast time, and duration of the following spells have been adjusted:
Sandstorm/Rainstorm/Windstorm/Firestorm/Hailstorm/Thunderstorm/Voidstorm/Aurorastorm

- “Light Arts” will now also increase the enfeebling magic skill.

- Scholar job abilities now have unique status icons.
image


Abusément pimpé...nouveau meilleur sub pour whm avec l'ability "Refresh" contre HP.
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Kathlyn
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Messages: 285
Localisation: Bastok

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 13:22
MessageSujet du message:
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à savoir que la JA refresh ne se stack pas avec un refresh.
t'as pas confondu enhancing magic et enfeebling dans ton post sinon ? ^^

Citation:

Je ne sais pas ce que le job Scholar en lui même pourrait apporter au end game. Je ne trouve pas de situation ou un Graviga ou binda serait réellement clé. Le fait de modifier les weathers semble intéressant à priori dans une BLM ou SMN pty.

Le fait de pouvoir transformer n'importe quelle spell en -ga est bien sympa. Stoneskin pour la tank pt ou phalanx. weatherga pour la blm pt c'est tout simplement jouissif. graviga ou bindga et maintenant sleepga pour une vague de mob tel que Einherjar ça rox tout simplement.
et leur dot sont très violents mine de rien.
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vercetti95
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Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 15:03
MessageSujet du message:
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Au cours de mon précédent dynamis, j'ai entendu une phrase du type "SCH dans une BLM party, c'est l'équivalent de deux BRD dans une melee burn".

A vérifier.
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Lhocke
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 8:46
MessageSujet du message:
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Mon Dancer est maintenant Lv 74 (30k tnl). Pour le moment j'ai pu l'essayer que dans Sky pour du farm de Diorite. Donc je peux pas trop parler du Dancer en end game.

Les points positifs :

- Très fun à jouer,
- Bon second tank et second healer, j'ai même pu solo un quadav en Campaign au Lv 74 même si utsu : ni y était pour beaucoup,
- Très utile en Campaign pour survivre facilement tout seul en sub (Nin/Dnc c'est très fort !).


Les poins négatifs :

- La pauvreté des équipements même après l'update en particulier pour les dagues. Les AFs sont assez bons dans l'ensemble,
- Le plus haut level de skill dans une arme c'est B (Dagger),
- Spectral Jig est à chier. Ca dure 30 secondes, le temps que le recast soit prêt,
- En fait je vois pas trop sa place pour le moment en end game.


Je trouve ça con que SE ait donné les /dance emotes à tous les joueurs. J'aurais préféré que ça reste le privilège des Dancers. Je rajouterai des commentaires quand je l'aurais essayé en end game.
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Lotto
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 13:59
MessageSujet du message:
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Le problème du DNC c'est que son accuracy est tout simplement pathétique, que ce soit pour les armes mais aussi pour les danses elle mêmes.
Sur des mobs Tough ou moins, il est relativement simple de land un drain samba ou un step, sur des mobs de plus haut niveau ca devient autre chose...à force de miss les samba sont actives tellement rarement que ca devient inutile, on ne peut pas heal parce qu'on se fait pas de TP (miss ou hit à 0dmg) et enfin les steps ratent quasiment à 100% sur les gros HNM ce qui renvoye le job à son utilité première : solo en campaign...
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Lhocke
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MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 2:04
MessageSujet du message:
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Certes son défaut est le B dans sa meilleure arme mais il a dans ses traits 2 bonus d'accuracy ce qui lui donne un total de +32. Un peu d'acc dans le stuff et surtout de la food règlent le problème. Surtout quand on enlève de l'evasion au mob.

10 TP : Quickstep ---> 2 points de Finishing Flourishes, on recommence puis Reverse Flourishes pour gagner 46 TP.

Le dancer ne doit toucher qu'une seule fois le mob pour activer sa samba. Si il ne touche plus il n'y a que pour lui que les effets sont annulés jusqu'à ce qu'il retouche. Le dancer peut miss tout ce qu'il veut tant que les autres membres de la pty continuent à toucher le mob, ils en reçoivent les effets.

J'ai pas testé sur les gros HNM mais je pense que tu as raison sur ce point ça doit pas hit des masses... Quant à son utilité comme je l'ai dit j'en reparlerai quand j'aurai testé.
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Lotto
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MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 13:03
MessageSujet du message:
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Accuracy bonus II c'est 22. DNC aurait du avoir accès à accuracy bonus IV uo au minimum au III. En rng avec ABIV (+4Cool la différence est énorme, d'un skill de 240 Axe/dagger on touche aussi bioen que n'importe quel DD ayant une weapon classée A voire A+.
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