Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2008




navigation >>
:: Accueil :: FAQ Missions :: FAQ Quests :: Guides de jeu :: News :: Team :: Membres LS :: Forums :: Webmail


Version imprimable
Imprimer


Dans cette rubrique :.

> Vos premiers pas dans Vana’Diel

> Comment choisir sa destinée ?

> Lexique

> Crafting : guide de la pêche

> La Mog House

> Guide de la Fame

> Weapon Skills / SkillChains

> La carte de Vana’Diel

> Les commandes spéciales et raccourcis claviers

> Meal Effects

> Juice Effects

> L’expérience, comment ça marche ?

> Où acheter les maps de Vana’diel

> Ballista : comment ça marche ?

> Crafting : guide de la pêche 2

> BCNM : généralités

> BCNM : la suite

> Guide des lieux pour level up en party

> FFXI Parser !

> Promyvion, comment réussir ?

> Guide du crafting.

> Comment vaincre les avatars lvl 20 !

> Crafting, règle à respecter pour leveler aprés lvl 60.

> Dynamis

> Optical Hat

> Merit Points

> Carbuncle Mitts

> Guide du Bard

> The Fellowship Quest

> Guide du ranger

> Guide du summoner

Vous êtes ici : Accueil

:: jeudi, le 11 mars 2004 par: Niaa

La Mog House
On est si bien chez soi...

Qu’est ce que la Mog House ?

La Mog House n’est autre que votre maison dans l’univers impitoyable de FFXI comme son nom l’indique avec la particularité de posséder un Moogle. Elle se situe dans la zone résidentielle (The residential area) et vous permet de vous rétablir de vos blessure (HP et MP restaurés). Vous avez aussi la possibilité de mettre votre home point dans votre Mog house. Sachez que votre Mog ne sert pas de décoration et possède de nombreuses fonctions que l’on va découvrir ci-dessous.

Mog House : havre de paix et de bien-être !

Le Mog dispose de plusieurs talents : le Mog Safe, Storage, Delivery Box, Change Jobs, Gardening et Layout. Voici plus de précision sur ces derniers.

- Mog safe : Il vous permet de mettre en stock les items que vous n’avez pas envie de porter dans votre inventaire constamment, avec un nombre de place limité (que vous pouvez augmenter plus tard grâce à une quête).

- Storage : Il s’agit d’un supplément à votre mog safe, mais que vous obtenez lorsque vous disposez de mobilier d’appartement (voir layout). Chaque mobilier vous rapporte au minimum une place de storage. Attention le storage n’est accessible que dans la mog house de votre ville d’allégeance.

- Delivery Box : Il s’agit de votre boîte postale. Vous pouvez aussi bien recevoir de l’argent que des objets (envoyés par vos amis par le biais de NPC des delivery services qui se situe généralement près de l’Action House). De même tous les gains acquis auprès de l’AH et les objets invendus arrivent au final dans votre delivery box.

- Change jobs : Cette fonction vous permet de changer de job et sub-job à tout moment. Sachez que dès que vous avez atteint une fois le level 18, vous avez la possibilité d’équiper un sub-job en ayant auparavant fait la quête des sub-jobs (pour en savoir plus, voir les FAQ Quests). Pour information, le level de votre sub job est réduit à la moitié du level de votre job principal.

- Gardening : Si vous vous sentez la main verte, vous avez la capacité de jardiner et de cultiver des plantes. Pour cela vous devez auparavant être en possession d’un pot de fleurs et de graines. Le pot coûte en général 1 000 gil mais par la suite le gardening s’avère être un bon investissement. En effet, si vous êtes persévérant et méticuleux vous pouvez récolter des items (par exemple : gysahi greens, wild onion, Tarutaru rice, coral fungi, etc...) qui se vendent à un très bon prix ou servent pour l’accomplissement de quêtes ou pour le crafting. Pour cela, il vous faudra premièrement remettre à votre Moogle le pot et les graines (dans la mog safe). Par la suite vous avez la possibilité d’examiner votre plante et après quelques jours de patience (2 ou 3 jours réels) une nouvelle option s’offre à vous : la nourrir de cristaux (« Feed Crystal »). Puis environ 2 ou 3 jours réels après, vous pouvez « ceuillir » votre gain à l’aide de la commande « Harvest ». Petit conseil à noter, n’hésitez pas à examiner votre plante souvent car sinon, par manque d’attention, elle risque de mourir ; quelle dure besogne le jardinage...^^

- Layout : C’est l’option qui vous permet de décorer votre maison à votre guise. Auparavant, vous devez être en possession d’items tels qu’un lit ou une table que vous trouverez dans la section "Furnishing" de l’Action House ou dans des magasin de décorations diverses. Si vous avez l’âme décoratrice, sachez que cette fantaisie coûte cher et je vous conseille d’avoir quelques économies.

A noter que depuis une certaine update, selon les items que vous placez dans votre Mog House, vous pouvez obtenir un "MogHancement". Ce key item est automatiquement placé dans la section du même nom, et vous donne un bonus. Par exemple, si vous placez un Bronze Bed (ou un autre lit) dans votre layout, vous obtenez le Moghancement Experience, qui vous diminue le nombre d’exp perdu en cas de mort. Si vous placez plein d’item ayant comme attribut "Water", vous obtiendrez le Moghancement Fishing qui augmente vos chances de réussite à la pêche. A vous de jonglez avec votre Layout pour trouver la combinaison d’item qui vous donne le Moghancement souhaité. Attention car vous ne pouvez avoir qu’un Moghancement à la fois dans vos key item. Enfin, sachez qu’une fois le rank 10 obtenu, un "Flag" de votre nation peut être placé dans votre Layout pour obtenir plus de Conquest Points par l’interemdiaire du Moghancement.

(JPEG)
[
Laisser un commentaire à cet article

]

Webmestre | Copyright 2004 The Dark Alliance | Designs par nix | Squelettes D'abord Solidaires 1.0 | Modifications by Gigelf
(c) 2001-2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.
Title Design by Yoshitaka Amano.
FINAL FANTASY, TETRA MASTER and VANA'DIEL are registered trademarks of Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE and the PlayOnline logo are trademarks of Square Enix Co., Ltd.
All trademarks or registered trademarks are the property of their respective owners.
eXTReMe Tracker